Atlético v Real : « Quasiment aussi fort que le Clasico » pour Raul

  • Par Mickaël

Raul

Ce mardi, l’ancienne légende du Real Madrid Raul s’est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif français L’Equipe. Celui qui joue actuellement au New Yord Cosmos, y a évoqué le quart de finale face de son ancien club face à l’Atletico Madrid dont la rencontre aller se déroulera au Vicente Calderon à 20h45. Selon El Siete, ce choc sera « quasiment du 50-50 ».

« Un Real-Atlético, c’est quasiment aussi fort que le Clasico (Real-Barça). Beaucoup d’intensité, de passion et souvent beaucoup de spectacle. Ça va être intéressant, vraiment très intéressant. Il y aura beaucoup d’intensité dans les duels et l’Atlético aura sûrement à cœur de se rattraper après sa finale perdue face au Real l’an dernier. Peu importe qui reçoit en premier car le Real et l’Atlético ont montré tous les deux, sur ces dernières saisons, qu’ils pouvaient gagner chez l’autre. Je préférerais bien sûr que ce soit le Real qui se qualifie, mais c’est le duel le plus indécis de ces quarts de finale. C’est quasiment du 50-50. Ça va se jouer sur pas grand-chose, et les joueurs vont disputer ces deux rencontres comme s’ils disputaient une nouvelle finale de Ligue des champions.

Je pense que les superstars Ronaldo, Benzema, Bale, Arda Turan et Koke seront au rendez-vous, mais je pense que l’une des clés du succès du Real viendra de Luka Modric. On s’est bien rendu compte du vide que son absence avait créé durant sa blessure. C’est le chef d’orchestre du milieu et, dans le cas où l’Atlético n’ouvre pas le jeu – ce qui a de grandes chances d’arriver –, un joueur comme Modric sera très précieux par ses qualités de passeur largement au-dessus de la moyenne. Il voit des espaces avant tout le monde et a une lecture du jeu exceptionnelle. Côté Atlético, il faudra faire attention à Antoine Griezmann. Il effectue de très bons matches depuis le début de l’année et il faudra que la défense du Real le surveille tout particulièrement. »

Sur Foot Espagnol