Bâle v Real : 0-1, Service minimum pour les Merengue
A l’occasion du déplacement du Real Madrid au St Jakob-Park du FC Bâle, pour le compte de la 5ème journée de Ligue des Champions, Carlo Ancelotti avait décidé de titulariser Keylor Navas dans la cage merengue. Il s’agissait de la première titularisation du gardien costaricain dans la compétition européenne depuis son arrivée à Madrid.
Les joueurs du Real dominaient largement les débats au début de la rencontre, en conservant bien le ballon sans pour autant faire trembler les filets. James Rodriguez et Cristiano Ronaldo tentaient pourtant se procurer des occasions. Et pour cause, l’attaquant portugais a un record à rattraper, celui de Lionel Messi, devenu le meilleur buteur de la plus prestigieuse des compétitions la veille. Il fut plusieurs fois signalé en position de hors jeu. Alors que Bâle semblait reprendre des couleurs, CR7 allait enfin trouver la faille grâce à une passe en retrait de Karim Benzema (35e, 0-1). A noter que Navas devait s’employer en fin de première période, suite à une occasion d’Embolo (40e). Les Merengue se sont montrés les plus réalistes.
En seconde période, le Real Madrid débutait sur le même rythme dominateur. Vaclik, le gardien de Bâle aura du travail, notamment face à un coup franc cadré de Ronaldo (51e). Cependant, comme durant la première mi-temps, les hommes de Sousa ne faisaient pas de la figuration. En effet, les Suisses parviendront à fortement bousculer le club de la capitale madrilène. Navas devra d’ailleurs à nouveau réaliser une parade décisive devant Embolo (68e). Cela ne sera donc pas suffisant pourtant. A noter que Gareth Bale, peu en vue durant la rencontre, touchera la barre transversale (75e).
C’est ainsi que, grâce à cette petite et difficile victoire (1-0) face à Bâle, le Real Madrid de Carlo Ancelotti obtient un 15ème succès consécutif, toutes compétitions confondues. L’entraîneur italien égale ainsi le record du club de José Mourinho et Munoz. Face à Malaga, lors de la 13ème journée de Liga le week-end prochain, Carletto pourrait se retrouver seul en tête. Avec 15 points au compteur, les Madrilènes sont largement assurés de terminer en tête du groupe B devant leur adversaire du soir qui en possède 6.