Ballon d’Or 2014 : Robben « Ronaldo et Messi, des marques mondiales »

  • Par Élodie

ronaldo messi

Nommé pour faire partie du Onze idéal de l’année 2014, Arjen Robben sera à Zurich ce lundi pour la cérémonie du FIFA Ballon d’Or. Le milieu de terrain du Bayern Munich s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes de Bild. Selon lui, les trois finalistes, dont son coéquipier Manuel Neuer, méritent de l’emporter. Par ailleurs, le Néerlandais a aussi fait l’éloge de son entraîneur Pep Guardiola.

« Manuel Neuer mérite le Ballon d’Or mais je suis le capitaine de ma sélection et je ne peux pas voter pour lui.

La décision a été prise par tout le monde, en Australie, aux États-Unis, en Afrique. Pour Manuel, c’est un petit désavantage puisque Messi et Ronaldo sont des marques, des marques pratiquement mondiales.

Neuer mérite d’être parmi les finalistes. C’est un gardien et un défenseur en une seule personne. Sa qualité parle pour lui. Bien que les deux autres le méritent aussi. Ils ont marqué 50, 60, 100 buts… Ils sont uniques. C’est déjà un triomphe pour Manuel d’être au même niveau que Messi et Ronaldo.

Avec Guardiola, j’ai progressé. Tactiquement, je suis plus intelligent grâce à lui. Je ne joue plus seulement à droite, parfois au centre. Je suis plus polyvalent grâce à lui.

Pep est bénéfique pour tout le monde. J’espère qu’il restera au Bayern Munich beaucoup de temps.

Il souhaite dominer, il souhaite un un beau football. Le football de Pep, c’est un plaisir. »

Sur Foot Espagnol