Ballon d’Or : Matthäus ne voit que Messi

  • Par Marion

messi

C’est le 11 janvier 2016 qu’au lieu le Gala FIFA Ballon d’Or, une cérémonie au cours de laquelle la plus prestigieuse récompense individuelle sera remise. Lionel Messi, le joueur du FC Barcelone, est le mieux placé pour remplacer Cristiano Ronaldo. C’est d’ailleurs le choix de Lothar Matthäus, l’ancien international allemand a reçu cette prestigieuse récompense il y a 25 ans exactement. Pour le site de la FIFA, l’ex-joueur a évoqué son favori.

« Je pense tout de même que sa moyenne de buts, ses performances exceptionnelles et ses succès avec le Barça plaident en sa faveur. À chacune de ses sorties, il a fait honneur à sa réputation. Je serais extrêmement surpris de voir quelqu’un le devancer.

L’élection de l’Entraîneur de l’Année de la FIFA ? Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, est le grand favori. Cette année, il n’y avait pas de Coupe du Monde ni d’Euro. L’attention s’est donc logiquement reportée sur les clubs et, dans ce domaine, le Barcelone a largement dominé la compétition. »

Sur Foot Espagnol