Ballon d’Or : Suarez, « sûr de ne pas être nommé par rapport au Mondial »
Luis Suarez est actuellement avec la sélection uruguayenne durant cette trêve internationale. L’attaquant du FC Barcelone a d’ailleurs marqué face au Costa Rica durant la nuit de jeudi à vendredi. En effet, s’il ne peut toujours pas participé à de rencontres officielles avec sa sélection, cela ne concerne pas les matchs amicaux. Avant l’affrontement, El Pistolero s’est confié au média El Observador où il est revenu sur les critiques au sujet de son poids. Par ailleurs, il a aussi évoqué la liste des joueurs nommés pour le titre de Ballon d’Or 2014, dans laquelle il ne figure pas.
« Après avoir été sanctionné, j’ai passé des moments difficiles. Mais ma femme, les enfants mes coéquipiers et ma famille étaient là pour moi. Je reçois de l’aide et le club me soutient.
Je n’ai pas demandé pardon auprès du Barça pour être recruté. J’ai demandé pardon à moi-même. Car à ce moment-là, Barcelone n’était qu’un possibilité, il n’y avait rien de concret. En aucun cas le Barça m’a demandé de m’excuser.Je suis certain de ne pas être nommé au pour le Ballon d’Or par rapport à ce qu’il s’est passé au Mondial. Dans ce cas-là, qu’ils valorisent tous les joueurs qui n’ont rien fait durant la compétition. Cela fait mal parce que j’ai fait beaucoup de choses avec Liverpool l’an passé. Mais dans le football, il y a toujours une revanche. Elle viendra. »