Barça : 12e match de la saison en supériorité numérique
Une fois de plus, le FC Barcelone s’est retrouvé en supériorité numérique ce samedi, lors de sa victoire (0-2) sur le terrain du Betis Séville à Villamarin, dans le cadre de la 36e journée de la Liga (expulsion de Westermann). Il s’agissait du 12e match de la saison, toutes compétitions confondues, au cours duquel le Barça se retrouvait à jouer face à un adversaire avec un joueur en moins.
Au cours de ces 12 rencontres, le club catalan l’a emporté à dix reprises et a seulement perdu des points au Madrigal face à Villarreal (2-2) et lors du Clasico retour au Camp Nou (1-2). En Liga, les Blaugrana ont gagné en supériorité numérique face au Real Madrid (0-4), au Betis (4-0), à l’Athletic (6-0), l’Atletico Madrid (2-1), le Rayo Vallecano (1-5), le Sporting (6-0) et face au Betis à nouveau donc (0-2). Soit durant 257 minutes.
En Ligue des Champions, ce fut le cas contre l’Atletico lors des quarts de finale aller (expulsion de Fernando Torres et victoire 2-1), et en Copa del Rey, face à l’Espanyol (4-1, qui avait vu deux de ses joueurs expulsés) et Valence (7-0).