Barça : Abidal « J’aurais aimé jouer avec Messi, Neymar et Suarez »
Eric Abidal est un joueur qui a beaucoup compté au FC Barcelone. Le néo-retraité est toujours très populaire auprès des supporters. Ces derniers pourraient prochainement de nouveau retour le défenseur français dans parages car il pourrait décider d’accepter le poste de directeur des écoles de jeunes du club. Il s’est récemment confié à Mundo Deportivo sur le sujet.
« Travailler pour le Barça me motive. Après avoir quitté le club, j’ai toujours pensé à revenir au club pour y travailler. Mais je ne suis pas pressé, je veux bien y réfléchir. Si je reviens, c’est pour effectuer un travail que j’aime. Je vais prendre un moment pour prendre ma décision.
J’attends une offre concrète, que je vais alors étudier. S’il s’agit d’un poste où il faut beaucoup voyager, il faut que je réfléchisse. J’ai déjà beaucoup voyagé en tant que footballeur. Désormais je souhaite me reposer un peu.
Les enfants sont le futur du club et de la vie. Leur enseigner les valeurs du club et de la vie, du respect du jeu, c’est un discours que je sors plus facilement aux enfants. C’est un travail qui pourrait me plaire.
Je ne connais pas les relations entre Luis Enrique et Messi. Dimanche dernier, je n’ai pas vu de problèmes entre eux sur le terrain contre l’Atlético. Dans le football, une dispute entre l’entraîneur et un joueur, c’est une chose qui arrive souvent. Il ne faut pas en faire toute une montagne. Les résultats vont faire oublier cela. […] Cela m’est arrivé avec Pep. Il est préférable de dire les choses en face, de dire la vérité. Il faut toujours chercher la meilleure solution pour soi et pour le collectif aussi.
Après avoir vu le match contre l’Atlético, je pense que 2015 commence très bien. Si les joueurs continuent à travailler comme ça, ils auront la possibilité de soulever des trophées.
Le trio Messi, Neymar, Suarez est spectaculaire. L’un ou l’autre peut marquer à n’importe quel moment. Ils sont très unis et font la différence. J’aurais aimé jouer avec ce trio pour voir son niveau et le mien. Je suis certain qu’ils vont faire beaucoup de mal aux défenses.
J’espère que Messi va continuer au Barça. Ce serait dommage de perdre le meilleur joueur du monde au profit d’une autre équipe. Personne ne le pense, c’est impossible pour moi. Mais comme il l’a dit, dans le football tu ne sais pas de quoi sera fait demain. Il ne faut pas critiquer Messi pour avoir dit cela. Regardez-moi, j’étais au Barça, un an après à Monaco et l’année suivante à l’Olympiakos. Et désormais je suis à nouveau à Barcelone. »