Barça : Abidal « Pour représenter le club, il faut être à 100% »
Ce dimanche, Eric Abidal était de passage dans Le Club de BeIN Sports. Le néo-retraité y a évoqué les propositions de poste de dirgieant reçues de la part du FC Barcelone et de l’Olympiakos, deux formations où il a évolué. Cependant, celui qui a récemment eu une conversation avec le président blaugrana Josep Maria Bartomeu, préfère pour le moment se concentrer sur sa fondation.
« J’ai rencontré le président du Barça à plusieurs reprises, notamment cette semaine. Il m’a offert un poste en tant que directeur général des écoles de football dans le monde. J’ai expliqué que j’ai besoin de repos. J’étais très content d’avoir laissé le football. Je ne peux pas me remettre à bosser tout de suite. J’ai besoin d’être formé. Il faut apprendre plusieurs langues. Pour représenter le Barça, il faut être à 100%.
A l’Olympiakos c’est différent. C’est pour gérer tous les préparatifs pour l’équipe: les sponsors, les stages de début de saison, … Pour l’instant je m’occupe de ma fondation (Eric Abidal Foundation, qui lutte contre le cancer, Ndlr). C’est prenant. Je suis content de pouvoir le faire. Je suis passé par la maladie. Je sais combien c’est dur pour les familles et pour les enfants. »