Barça : Abidal revient sur l’actualité du club
Ce mercredi, Eric Abidal a profité de son passage à RAC 1 pour déclarer qu’il prenait sa retraite internationale, quelques jours après les annonces successives des Français Samir Nasri et Franck Ribéry.
« C’est le moment de fermer cette porte. Ne pas être au Mondial a été une déception car je voulais finir sur une bonne note. Si j’ai lutté comme je l’ai fait jusqu’à aujourd’hui, c’était pour dire au revoir à la sélection pendant la Coupe du monde. Mais cela ne s’est pas fait. »
Par ailleurs, l’ex-joueur du FC Barcelone a aussi expliqué son départ du club culé, lui qui évoluera désormais sous les couleurs de l’Olympiakos en cette nouvelle saison. Il a aussi évoqué l’actualité du club blaugrana et notamment celle de ses ex-coéquipiers Lionel Messi, Jérémy Mathieu et Dani Alves.
« Mon départ n’a rien à voir avec Victor Valdés. Je suis parti à l’AS Moanco car l’entraîneur m’a appelé et m’a dit qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine.
Messi est le meilleur joueur du monde, il l’a démontré durant plusieurs années. C’est très difficile d’être toujours au top. Ses bons moments reviendront , qu’il continue à être humble et professionnel.
Mathieu ne parle pas beaucoup, mais il est intelligent sur le terrain. Son objectif était de jouer dans un grand club. Il représentera bien les Français. […] Moi non plus, quand je suis arrivé de France, je n’avais pas le profil pour le Barça. J’ai confiance en lui.
Dani Alves doit continuer au Barça. Il est toujours joyeux, il est aussi très fort, c’est un battant, un gagnant. Il doit rester un ou deux ans de plus. »