Barça : Alves « Qui a donné le plus de passes décisives à Messi ? Moi »
Dans une interview accordée à La Vanguardia, Dani Alves n’a, comme d’habitude, pas eu la langue dans sa poche. Le joueur brésilien qui espère terminer sa carrière au FC Barcelone a notamment déclaré que si le nom de son coéquipier Lionel Messi restera dans l’histoire, le sien le sera aussi pour lui avoir donné un grand nombre de passes décisives.
« Je ne peux pas dire que je vais terminer ma carrière à Barcelone mais je le souhaite ! Mais je ne vis pas plus loin que le présent. Et le défi désormais, c’est que le Barça soit à nouveau compétitif. Ce que nous voulons c’est que les gens redeviennent amoureux du Barça.
J’aime que l’on doute de moi parce que cela me motive à être meilleur.
Le football et le journalisme n’ont pas de mémoire. Lors du 400ème but de Messi, la passe fut de moi. […] Quand nous prendrons notre retraite, les gens diront : Qui a été le plus grand joueur de football ? Messi. Et qui lui a donné les passes décisives ? Dani. C’est là que mon nom aura sa place. Cela va en emm… plus d’un mais c’est comme ça. […] Au Brésil, après Pelé, je suis le Brésilien avec le plus de titres.
Le rendement de Neymar n’est pas une surprise. Les plus grands doivent passer par une phase d’adaptation.
[…] Douglas peut apporter beaucoup de choses mais il a aussi besoin d’une période d’adaptation. Il vient du football brésilien où il n’y a pas d’ordre tactique, pas de mouvements coordonnés […] Ici, tout le monde a son rôle. »