Barça : Arda Turan « Mon rêve ? Remporter les 6 trophées en jeu la saison prochaine »

  • Par Céline

arda turan

Alors qu’il sera officiellement présenté en tant que nouveau joueur du FC Barcelone ce vendredi, Arda Turan a déjà accordé une première interview au site du club blaugrana ce mercredi. L’international turc a déclaré apprécier particulièrement les valeurs du Barça.

« Faire partie du FC Barcelone représente énormément pour moi. C’est une récompense pour tout le travail effectué durant ma carrière.

Je suis prêt pour le défi que représente jouer au FC Barcelone. Je crois en moi, et je suis sûr que mes coéquipiers m’aideront à m’adapter à l’équipe et au club.

Ce qui me plaît le plus au Barça ce sont les valeurs. C’est évident que c’est ce qui différencie le club des autres. En tant que joueur, cela s’applique sur le terrain et en-dehors. Le système de jeu, l’image, la manière de jouer. Le Barça est une équipe sur le terrain et en-dehors.

Mon objectif était de jouer ici, et je crois que je connais bien le système, et il colle à ma philosophie de ne jamais lâcher, toujours croire en soi et en l’équipe. Lutter jusqu’à la fin. Je donnerai tout pour m’améliorer en permanence.

Que peut-on dire de Messi… c’est simplement le meilleur de l’histoire. Je l’ai dit pendant de nombreuses interviews et je le pense toujours. C’est un honneur de pouvoir jouer avec lui.

Mon idole de toujours est Maradona, mais des joueurs actuel, sans aucun doute Iniesta.

Mes objectifs ne sont pas individuels, je ne cherche pas forcément à marquer. Nous verrons bien si je marque ou pas, mais avec cette équipe, ce système de jeu, tout sera plus facile concernant les possibilités de marquer. L’important maintenant est de m’adapter à l’équipe.

J’ai eu la chance de réaliser de nombreux rêves. Maintenant j’en ai un nouveau, celui de remporter tous les trophées en jeu la saison prochaine, les six que disputera l’équipe.

 J’adore Barcelone. Je suis né à Istanbul, près de la mer, maintenant j’aurai la chance de pouvoir revivre cette sensation, de vivre près de la méditerranée. Le plus simple pour se sentir bien dans une ville est d’y réussir, et c’est mon objectif.

De l’équipe, je connais déjçàIvan Rakitic, car j’ai l’habitude de parler avec lui après les rencontres. »

Sur Foot Espagnol