Barça : Bartomeu « C’est Tito Vilanova qui voulait Neymar »
La Cadena SER révèle ce vendredi les propos de Josep Maria Bartomeu, le Président du FC Barcelone, devant le juge d’instruction Pablo Ruz lors de son interrogatoire dans le cadre de l’Affaire Neymar. En effet, le dirigeant espagnol a été accusé de fraude fiscale. Il a ainsi expliqué que c’est l’entraîneur du Barça de l’époque, Tito Vilanova (décédé en avril 2014) qui avait demandé à recruter le désormais capitaine de la Seleçao un an plus tôt.

« Tito nous a expliqué qu’il voulait renforcer l’attaque et la défense. Il nous a demandé un défenseur central et un attaquant, Neymar. Il nous a expliqué que nous n’avions qu’un joueur capable de créer le déséquilibre et qu’il ne voulait plus de Villa. Il nous a dit ‘Je souhaite le départ de Villa et le transfert de Neymar. S’il ne peut pas venir, il faudra continuer avec David Villa qui a un contrat d’un an encore’. Cette conversation s’est déroulée à New York, en février 2013, alors que Tito était en chimiothérapie.
Nous n’avions jamais recruté un joueur comme Neymar. Ce n’est pas seulement un joueur de football, c’est un star mondiale, qui a beaucoup d’accords. Je me rappelle d’un autre transfert médiatique qu’il y a eu en Eqpagne, celui de Beckham au Real. Nous voulions un joueur médiatique, qui nous amène des sponsors. Neymar est cas similaire. »