Barça : Bartomeu évoque l’arrivée Suarez et le retour de Guadiola
Josep Maria Bartomeu s’est récemment confié à CNN sur le transfert de Luis Suarez. Le président du FC Barcelone a révélé notamment que le club avait pris contact avec le joueur uruguayen avant le Mondial 2014. L’attaquant a alors décidé de rejoindre le Barça pour 80 millions d’euros alors qu’il avait des offres supérieures.
« Le premier contact avec le joueur s’est fait avant la Coupe du monde, je lui ai dis qu’il avait le bon âge et l’expérience pour franchir le pas. Nous savions depuis plusieurs années que Suarez aimait notre club et notre ville. Toutes les conditions étaient réunies pour que Luis Suarez accepte de venir. Nous savions qu’il avait de meilleures offres mais Suarez a décidé de venir au Barça. »
Par ailleurs, pour Bartomeu, l’incident du Mondial brésilien qui a valu à Suarez une suspension de quatre mois de toute activité liée au football, pour avoir mordu Giorgio Chiellini, n’a pas fait changer d’avis le club sur son intention de le recruter.
« Cela ne nous a pas fait revenir sur notre décision et c’est ce que nous lui avons dit après l’incident en question. Il a fait quelque chose de très bien en admettant qu’il avait eu tort… Il sait qu’il a eu tort, il a présenté des excuses et c’est très important pour nous. »
Le dirigeant catalan a aussi été interrogé sur Pep Guardiola, l’ancien entraîneur du club. Il pense que l’actuel coach du Bayern Munich pourrait effectuer un retour dans le futur.
« J’ai beaucoup appris de Pep Guardiola. C’était un génie. Les personnes qui supportent le Barça et qui portent le club dans leur cœur reviennent et aident le club. Je vois beaucoup de gens qui, dans le futur, reviendront au Barça. A partir de 2022, beaucoup de joueurs qui sont actuellement ici ou dans d’autres clubs reviendront au Barça comme entraîneur, directeur sportif ou président car au final nous sommes comme une famille. »