Barça : Bartomeu « La sanction de la FIFA est très injuste, démesurée et exagérée »
Au cours d’un acte de présentation d’un partenariat entre le FC Barcelone et l’entreprise turque Lassa Tyres ce lundi, Josep Maria Bartomeu a protesté contre les dernières sanctions infligées par la FIFA. En effet, déjà que le club blaugrana soit privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, il a dû se séparer de plusieurs de ses jeunes joueurs. Par ailleurs, le président du Barça a aussi évoqué la bonne situation du club en ce début de saison.
« C’est complètement injuste, excessif et exagéré, nous espérons un changement au niveau de la direction de la FIFA pour entamer des négociations.
À ce moment précis, il nous est impossible de comprendre la situation, qui est incompréhensible et déloyale, surtout avec les joueurs, car un jeune joueur ne peut pas vivre à la Masia et s’entraîner avec ses coéquipiers, ça n’a pas de sens. C’est pour protéger des enfants, mais ce n’est pas en les privant du sport qu’ils aiment qu’ils seront protégés.
Nous sommes préoccupés par ces décisions, et par les erreurs d’arbitrage, parce qu’elles affectent le club. Cependant, je voulais être conciliant. Je l’ai toujours dit, nous avons beaucoup de respect pour les arbitres, la saison est longue et nous venons de démarrer. Nous sommes très satisfaits de Luis Enrique, avec déjà un titre, trois victoires en trois matches et la tête du championnat.
Nous profitons tous des buts de Messi. (…) La vie est plus belle avec lui.
Je voudrais féliciter l’équipe première. Luis Enrique nous a donné une équipe compétitive qui nous permet d’aspirer à tous les titres. Nous avons bien commencé, et ce qui commence bien est susceptible de bien finir, aussi. »