Barça : Bartomeu « Nous avons souffert de l’affaire Neymar »
La semaine dernière, Josep Maria Bartomeu avait rendu visite au FC Barcelone qui effectuait un stage de pré-saison en Angleterre, sur les installations de St. George’s Park. Le président du club blaugrana en a profité pour accorder une interview à The Times, dans laquelle il se confie sur l’affaire Neymar.
« Nous avons eu des problèmes hors-terrain également : problèmes avec la FIFA et les jeunes joueurs, l’affaire Neymar. Tout cela a fait souffrir l’image du club. Peut être que nous image a souffert de ces mésaventures. Mais il faut apprendre des problèmes et c’est ce que nous sommes en train de faire. […] Certains ont cru que l’affaire Neymar n’a pas été transparente, mais quand un socio nous a demandé les chiffres, il les a obtenus. […] Aucun autre club au monde ne fait ça. Nous savons que nous devons être les meilleurs et dans tous les domaines. »
Par ailleurs, l’homme d’affaires a aussi évoqué la dernière saison du club blaugrana lors de laquelle son club n’était pas au mieux.
« Beaucoup de choses se sont produites et n’ont pas été positives, mais dans un sens, elles ont été de bonnes expériences, car désormais nous savons ce que nous devrons faire à l’avenir. Certains ont l’impression que notre niveau -dans le monde du football- a chuté du jour au lendemain. Toute équipe peut avoir une saison sans gagner un trophée majeur. C’est le football. Nous avons appris beaucoup de l’année passée. »
Enfin, Bartomeu a évoqué le cas de Luis Suarez, nouveau joueur blaugrana, qui est actuellement sanctionné pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la dernière Coupe du Monde.
« Suarez sait qu’il a fait une erreur. C’est pour cela qu’il a demandé pardon. Tout le monde sait qu’il a fait quelque chose de mal. Pour nous, c’est suffisant. Nous voulons qu’il joue avec nous comme il le faisait à Liverpool n’oublions pas qu’il se portait très bien la saison dernière. Nous devons apprendre de ce qu’il a fait à Liverpool. »