Barça : Bravo « Le Celta, une équipe très dangereuse »
Ce jeudi, Claudio Bravo, le gardien chilien du FC Barcelone était de passage en conférence de presse pour évoquer la reprise de la Liga ce week-end, après la dernière trêve internationale. Le portier de 31 ans est notamment revenu sur l’affrontement entre Neymar et Gary Medel qui eu lieu lors du match amical entre le Brésil et le Chili dimanche dernier à l’Emirates Stadium de Londres.
« Medel-Neymar ? Ce sont des choses qui doivent rester sur le terrain, nous sommes des adultes. J’ai parlé avec les deux pour les arrêter. (…) Neymar est un joueur déterminé et très dangereux. Quand il est votre coéquipier, c’est une joie de le voir jouer, il réalise des prouesses incroyables. Je ne sais pas s’il devrait changer son style de jeu pour éviter de recevoir des coups… nous sommes heureux de l’avoir. On en profite plus que quiconque.
Je pense que Messi va bien, comme le reste des coéquipiers. Il a travaillé en marge du groupe ce jeudi. Le groupe est impatient de disputer le prochain contre le Celta Vigo. Nous sommes toujours plus tranquilles lorsque tout le monde va bien. Il est nécessaire que nous soyons tous disponibles.
Le trophée Zamora ? Je suis tranquille, je souhaite bien faire les choses. Ça m’est égal d’avoir ce trophée. Tout d’abord il y a le travail de l’équipe et du groupe.
Le Celta Vigo est une équipe très dangereuse. Elle nous a battu à la maison, nous sommes donc plus que jamais attentifs. Nous avons beaucoup confiance en notre jeu.
Au Barça, je suis très tranquille, comme le premier jour. J’espère continuer de cette manière et maintenir ce haut niveau jusqu’à mon départ. Tout ce qu’il m’arrive est un cadeau. (…) Être le gardien du Barça, c’est posséder une responsabilité maximale. Tu dois transmettre ta serenité au public et à tes coéquipiers. »
Claudio Bravo: “No nos debe afectar el parón” par fcbarcelona