Barça : Busquets « Je ne suis pas un joueur médiatique »
Sergio Busquets a accordé une interview à TV3, dans le programme « Hat Trick Barça » ce dimanche. Le troisième capitaine du FC Barcelone a fait savoir qu’il n’était pas un joueur médiatique.
« En l’absence de Messi, tous les joueurs ont élevé leur niveau de jeu. Ce fut bénéfique de voir que nous étions capables de gagner sans lui. Nous avons bien joué et nous avons gagné des matches. C’est le meilleur joueur du monde, c’est notre étoile et lorsqu’il n’est pas là, cela se remarque toujours.
C’est un plaisir de jouer avec la MSN, non pas seulement pour leurs qualités mais parce qu’ils aident l’équipe en défense aussi. Dès le début, ils ont eu une bonne connexion, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. C’est une bonne nouvelle pour nous.
Absent de la liste des joueurs pour l’équipe de l’année ? Je n’accorde pas beaucoup de valeur à cela. Ce qui m’importe le plus ce sont les éloges des entraîneurs, des coéquipiers ou des personnes du football. Je ne suis pas un joueur médiatique.
Luis Enrique a l’envie de travailler et d’améliorer les choses. Son bon travail s’est traduit par les titres de la saison passée. Nous espérons qu’il va continuer car nous nous sentons bien avec lui et lui avec nous. Nous formons une très bonne équipe avec un grand avenir.
Remporter un second triplé consécutif est quelque chose de très difficile car il y a beaucoup de bonnes équipes, et en Ligue des Champions et en Copa del Rey, tu peux te retrouver dehors après un mauvais match. Mais nous sommes ambitieux, c’est un défi pour nous.
Nous souhaitons remporter le Mondial des Clubs. Cela signifierait que nous sommes la meilleure équipe du monde.Le dernier Clasico fut le meilleur que j’ai passé, celui au cours duquel nous avons été beaucoup plus supérieurs. »