Barça : Claudio Bravo, joueur le plus titré du monde en 2015

  • Par Romain

Cette année 2015 a été fabuleuse pour Claudio Bravo, le gardien du FC Barcelone. En effet, le portier chilien a remporté pas moins de cinq trophées avec le Barça : la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs. Par ailleurs, a aussi soulevé la Copa América avec le Chili. Ce qui fait de lui le footballeur ayant remporté le plus de titres en 2015, devant Serge Aurier du Paris Saint-Germain, vainqueur de cinq trophées.
Claudio Bravo, arrivé au FC Barcelone en même temps que Marc-André Ter Stegen lors de l’été 2014 en remplacement de Víctor Valdés, est devenu un titulaire et une pièce essentielle de l’équipe de Luis Enrique. A noter qu’il est aussi parvenu à remporter le Prix Zamora en encaissant seulement 19 buts en 38 journées. De plus, il a gardé sa cage inviolée à 23 reprises en 37 journées, dépassant ainsi le record de 20 matchs sans but encaissé de Víctor Valdés (2004/05) et de Andoni Zubizarreta (1988/89).
A noter que le record mondial est détenu par son coéquipier brésilien Dani Alves qui avait réussi l’impossible en soulevant sept trophées en 2009.

Sur Foot Espagnol