Barça : Claudio Bravo « Le penalty ? Je suis là pour sauver ces situations »
Le portier chilien du FC Barcelone Claudio Bravo a joué un grand rôle lors de la victoire (2-0) face à Valence ce samedi, pour le compte de la 32ème journée de Liga. En effet, il est parvenu à arrêter un penalty de Dani Parejo qui aurait permis aux ché de revenir au score. Après la rencontre, le gardien arrivé en début de saison a déclaré qu’il avait été recruté pour gérer ce genre de situation.
« Les penalties ? Ce sont des moments ponctuels au cours desquels les gardiens doivent intervenir et sauver la situation.
Je travaille chaque jour pour progresser et livrer des performances comme celle d’aujourd’hui. Il faut que l’adversaire doute et cogite. Tout s’est très bien passée pour moi.
Valence est une très bonne équipe, à tous les niveaux. Elle nous a compliqué la tâche à plusieurs reprises. On revenait d’un très grand match contre Paris au cours duquel on avait dû faire des efforts.
Parfois, il faut compter sur tout le monde lorsque le jeu n’est pas fluide. Encore plus après de grands efforts comme ceux fournis mercredi face au PSG. Nous avons fait appel à l’esprit de notre stade, nous sommes contents. »