Barça : Claudio Bravo parle de Ter Stegen

  • Par Pauline

bravo

Actuellement blessé, Claudio Bravo est en pleine phase de récupération et a pris le temps de participer à un acte promotionnel pour Adidas ce jeudi. Le gardien de but chilien du FC Barcelone a notamment été interrogé par les médias présents sur le superbe but encaissé par son coéquipier Marc-André ter Stegen face à l’AS Roma en Ligue des Champions la veille.

« Le but de Florenzi encaissé par Ter Stegen ? Notre façon de jouer nous oblige à assumer ce type de risques. Parfois jouer vers l’avant te permet d’aller plus vite mais cela peut aussi se convertir en buts, comme lui que nous avons encaissé face à la Roma. Il faut toujours être très attentif. L’an passé, contre Malaga, j’ai presque pris le même but.

Il y a beaucoup plus d’exposition à être le gardien du Barça, chaque acte prend plus d’ampleur.

La blessure de Rafinha ? C’est très dur. Nous devons lui apporter tout notre soutien.

Si nous pouvons refaire le triplé ? Oui, bien sûr. L’an passé, certains voulaient nous faire du mal et parler de l’intérieur du vestiaire. Mais nous avons su nous concentrer et travailler sans que cela nous affecte (…) jusqu’à la fin de la saison.

Ronaldo ou Messi ? Messi est le meilleur joueur du monde, et de loin. C’est un honneur de pouvoir partager le vestiaire et de vivre jour après jour avec le numéro un.

On ne peut pas oublier Victor Valdés car il a eu une carrière impressionnante au Barça, où il a pratiquement tout gagné. Personnellement, je suis très fier de pouvoir être le gardien du Barça. C’est un défi énorme. »

Sur Foot Espagnol