Barça : Dani Alves, « Guardiola, un Einstein du football »
Dans un entretien accordé au Times ce samedi, Dani Alves s’est montré très élogieux envers son ancien entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola, qui officie désormais au Bayern Muncih et bientôt à Manchester City. Le latéral brésilien ne doute pas de sa réussite en Premier League.
« Son secret, c’est de te faire voir les choses différemment. C’est un Einstein du football. Il aime les changements, les défis, faire en sorte d’amener une révolution. Je n’ai aucun doute concernant son triomphe futur parce que c’est un fou du football.
Il veut que les choses se fassent à sa manière. Et je suis convaincu que l’Angleterre lui ira bien parce qu’ils respectent ça. Ce sera un défi compliqué parce qu’il doit trouver des joueurs aptes à suivre sa philosophie footballistique et les pièces adéquates.J’ai eu face à moi de nombreux joueurs mais le plus frustrant fut Milner. Il te suit devant, à l’arrière. C’est très difficile parce qu’il te suit, il t’attaque, il te défend, et recommence encore et encore.
Notre série de matches sans défaite ? C’est difficile mais nous allons tenter de la prolonger au maximum et entrer dans l’histoire du football. Nous sommes ici pour le faire. Notre plus grand rival c’est nous mêmes.
Le Barça de Guardiola et l’actuel ? Je préfère une combinaison des deux : ne pas perdre la philosophie du Barça, d’avoir la possession du ballon mais sans être prévisible. Aujourd’hui nous pouvons être plus dans la verticale. Nous sommes meilleurs en contre attaque. »