Barça : Dani Alves « Je ne me sens pas respecté »
Ce lundi, Dani Alves a donné une conférence de presse au sujet de son avenir qui pourrait être loin du FC Barcelone. Si le latéral brésilien, dont le contrat avec le club blaugrana se termine en juin prochain, n’a pas officialisé son départ, il estime qu’il n’est pas respecté. Cependant, Alves ne devrait pas prendre la direction de la capitale parisienne et du Paris Saint-Germain.
« J’entends beaucoup de bêtises, c’est pour cela que j’ai voulu parler. J’ai atteint mes limites, je veux seulement me défendre (…) J’entends que je pense à l’argent. Ce n’est pas vrai. Je vais respecter mon contrat, et ensuite je suis dans l’inconnu.
Je ne pense pas que le club me considère à ma juste valeur. Aujourd’hui, je suis impliqué à 200% avec l’équipe mais seulement à 10% avec le club (…) J’ai toujours dit que j’aimerais rester au Barça, mais pas à n’importe quel prix, sans parler d’argent. S’ils ne me respectent pas, je chercherai un club où l’on me respecte.
La situation est la même qu’au 30 juin dernier. J’ai parlé au président, je lui ai dit ce que je pourrais accepter pour rester au club. Comme le club pense que cela n’est pas convenable, alors… je suis au Barça jusqu’au 30 juin.
Je ne veux pas que Luis Enrique ou Messi n’interviennent. Je pense que j’ai assez fait pour mériter de rester.
Je ne vais pas attendre les élections pour décider de mon avenir. Je déciderai après la finale de Ligue des Champions. Mon futur, c’est moi qui le contrôle.
L’entraîneur ne me fait pas jouer parce que je suis beau. Mais parce que je l’ai mérité. Je ne suis pas incontournable. Mais je suis meilleur qu’il y a cinq ou six ans. Mon problème, c’est que je suis franc. Mais le club n’a voulu me prolonger que lorsqu’il a été interdit de recrutement par la FIFA. »