Barça : Iniesta « Être capitaine de l’équipe première, quelque chose de magnifique »

  • Par Thomas

Depuis sept ans, Andrés Iniesta n’a pas raté une édition du FIFA Ballon d’Or, où il fait partie du FIFA FIFPro World XI. En janvier dernier, c’est dans ce cadre qu’il a accordé une interview à FIFA.com. Le joueur espagnol le plus titré de l’histoire (29)

« 29 trophées ? C’est pas mal, oui. C’est très spécial et ça m’aide à garder la confiance et à essayer d’augmenter ce nombre au niveau collectif, ce qui est le plus important, et ensuite sur le plan personnel.

Le brassard de capitaine ? Ça donne certaines responsabilités, vis-à-vis du groupe et par rapport à l’extérieur, mais je n’ai pas changé. Ce sont de bonnes responsabilités. J’ai passé pratiquement toute ma vie au Barça. Par conséquent, être capitaine de l’équipe première est quelque chose de magnifique.

La sélection ? Nous allons essayer de faire un bon EURO et d’atteindre l’objectif. Je crois que nous avons une grande équipe pour essayer d’y parvenir. Les sélections reflètent les moments de la vie. Elles passent par différentes phases, avec des changements. Nous sommes à la recherche d’un style de jeu positif pour retrouver une harmonie avec nos supporters. »

Sur Foot Espagnol