Barça : Iniesta « Le triplé ne nous donne pas le vertige »
Ce mercredi, au lendemain de la qualification du FC Barcelone pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Andrés Iniesta a accordé une interview à Marca au cours de laquelle il est revenu sur son excellent performance face au Paris Saint-Germain.
« Je tente toujours de faire des actions comme celle qui donne le premier but de Neymar face au PSG. Cette fois-ci a a bien marché.
La défaite à Anoeta il y a quelques mois fut douloureuse mais à partir de là nous avions continuer à aller de l’avant et le vent à tourner. (…) Plus que la défaite, il y avait beaucoup de bruit autour de l’équipe, beaucoup de tension, on parlait des élections…
Cela ne nous donne pas le vertige que les gens parlent du triplé, c’est bien qu’ils croient en nous. Mais il faut y aller pas à pas. (…) C’est difficile de comparer cette situation avec celle de 2009. Mais en ce moment nous avons de bonnes sensations. Le haut niveau de l’équipe nous donne des garanties pour continuer à progresser mais il nous reste des matches cruciaux.
Notre prochain match contre l’Espanyol Barcelone est très difficile et très très très important pour nous si nous voulons gagner la Liga. Mais remporter le derby ne veut pas dire que la Liga sera gagnée pour autant. Plus tard nous avons Getafe à la maison, Cordoba à l’extérieur ce ne sera pas moins compliqué que le match de samedi. »