Barça : Iniesta, motivé à l’idée de soulever un trophée en tant que capitaine

  • Par Mélanie

À quelques heures de l’entrée en matière du FC Barcelone contre Guangzhou Evergrande, lors des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs ce jeudi, Andrés Iniesta s’est confié au micro de FIFA.com. Le milieu de terrain catalan a fait savoir que l’exigence était maximale, à l’heure du club de remporter cette compétition prestigieuse pour la 3ème fois de son histoire.

« C’est une grande opportunité. Nous sommes venus au Japon pour gagner un autre titre et nous allons essayer de le faire en toute responsabilité. Nous avons beaucoup d’espoir. Nous savons que nous sommes favoris et cela nous pousse à aborder la compétition avec encore plus de sérieux.

Notre équipe est spectaculaire. Nous avons assimilé une certaine philosophie de jeu et nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Nous restons sur une saison incroyable au cours de laquelle nous avons tout gagné, et de façon méritoire. Nous voulons recommencer.

Soulever un trophée en tant que capitaine ? C’est quelque chose qui me motive, qui me donne encore plus d’ambition et puis, je suis bien aidé par tous mes coéquipiers, qui ont chacun une grosse personnalité. Tout cela rend les choses plus faciles.

L’exigence est maximale, comme toujours avec ce club. Nous sommes venus avec un espoir énorme. Nous voulons gagner un autre titre pour clore en beauté cette année spectaculaire.

Nous sommes premiers en championnat et toujours en course dans la Ligue des champions. J’ai de bonnes sensations avec cette équipe et nous allons essayer de rester au plus haut niveau jusqu’à la fin de la saison. Nous sommes tous conscients qu’il y aura des moments difficiles et c’est là que l’équipe doit savoir réagir.

Tout est perfectible. Dans le football, vous devez essayer de progresser chaque jour. Ce qui est parfait aujourd’hui peut cesser de l’être dès le lendemain, car une défaite ou un match nul génère souvent des doutes. Nous devons continuer à bien faire les choses car en football, une mauvaise semaine peut changer radicalement le cours d’une saison. Nous allons essayer de faire en sorte que cela n’arrive pas. »

Sur Foot Espagnol