Barça : Iniesta « On s’est déjà excusé pour Halloween »
Andrés Iniesta, capitaine du FC Barcelone, était de passage dans le programme « Al Primer Toque » de Onda Cero ce mercredi soir. L’international espagnol y a évoqué l’actualité et a dû revenir sur l’épisode d’Halloween du Barça à Getafe qui avait fait polémique il y a deux semaines.
« Halloween ? Nous avons déjà demandé pardon. Chacun doit s’occuper de son club. Cela ne me surprend pas que l’histoire ait pris de l’ampleur car on se focalise presque plus sur l’extra-sportif que sur le sportif. Nous ne voulions faire de mal à personne. Si on avait su que Victor était en conférence de presse, on n’aurait pas fait ça.
Le Clasico ? Un match important contre le Real Madrid mais il ne sera pas déterminant pour la Liga, ni pour savoir qui sera champion.
Messi ? Nous avons besoin qu’il revienne dans la meilleur forme possible quand il aura récupéré. S’il n’est pas en conditions pour jouer le Clasico, il ne le fera pas. Mais nous verrons, j’espère qu’il pourra être présent.
Je suis toujours content d’être en sélection. Nous avons vécu des moments uniques avec le sélectionneur et quelques déceptions. Il y a un Euro qui arrive, nous sommes les champions en titre. Nous avons une bonne équipe pour faire de grandes choses.
Les matches contre l’Angleterre sont toujours spéciaux. De plus, plusieurs joueurs y évoluent et ils sont importants pour leurs clubs. La Premier League a donné beaucoup de valeur aux joueurs espagnols. Ils ont une grande sélection.
Isco ? Une référence pour le football espagnol et pour la sélection.
Morata et Diego Costa ? S’ils sont là c’est qu’ils sont capable de jouer. Ils sont un bon rendement avec leur club et peuvent faire de même ici. Ce sont des joueurs très physiques, très forts. Nous sommes enchantés de les avoir avec nous.
Mon rêve c’est de terminer ma carrière au Barça. J’espère continuer à jouer et à gagner des titres durant mes années restantes. »