Barça : Jordi Cruyff « Johan n’est pas seulement à nous, il fait partie du patrimoine footballistique »
Ce mardi, Jordi Cruyff, le fils de la légende du FC Barcelone, s’est présenté en conférence de presse, à l’occasion du Memorial qui s’est tenu au Camp Nou depuis samedi. Ému, l’homme a tenu à remercier les personnes ayant témoigné leurs marques d’affection à son père, décédé jeudi dernier à l’âge de 68 ans.
« Nous avons reçu de nombreuses marques de respect et d’admiration.
Johan n’est pas seulement à nous. Il fait partie du patrimoine footballistique et nous espérons que son message prospère.
Au cours de ces derniers mois, il gardait toujours un œil sur la Fondation à laquelle il dédiait beaucoup d’énergie et de temps. La priorité numéro 1 est de travailler pour les enfants de sa Fondation. Il était heureux de cet accord final qui est arrivé au crépuscule de sa vie.
Merci aussi aux médias qui ont respecté notre vie privée au quotidien, du premier jour jusqu’à aujourd’hui. 99% des médias ont mérité le respect dans leurs actions.
Merci au FC Barcelone pour avoir donné accès aux installations et pour avoir attendu l’accord de la famille pour chaque initiative. Avec le Barça, il y a eu une osmose, une complicité et un respect mutuel.
Je tiens à avoir un mot envers toutes les personnes qui ont rendu hommage à mon père dans le monde entier. C’est incroyable de se dire que tant de personnes ont trouvé en mon père une telle source d’inspiration. Je regrette qu’il n’ait pas pu recevoir tout cet amour ces jours-ci… Mais je peux vous assurer que ma famille est fière de lui et de l’émoi que sa mort a suscitée.
Le Barça, l’Ajax et la sélection hollandaise ont été ses amours footballistiques et cela fait plaisir de voir que ces trois entités ont rendu hommage à mon père en retour. »