Barça : Laporta « Je me sens soutenu par le vestiaire »

  • Par Anthony

Joan Laporta

Ce lundi, Joan Laporta, candidat aux prochaines élections à la présidence du FC Barcelone, a fait part du projet qu’il comptait mettre en place pour le club catalan, qu’il a déjà dirigé entre 2003 et 2010, en cas de victoire.Les trois clés de son projet : la Catalogne, Cruyff et la Masia.

« Je reviens car je souhaite que le Barça redevienne celui de tous.

Avec Messi, je fais de la télépathie. Il sait ce que je pense. Il savait que je me présenterai car c’est un génie. La vérité c’est que je me sens soutenu par le vestiaire.

Abidal est un personne extraordinaire, pleine de vertus et de principes. Il a montré une grande motivation pour ce projet. Il a une énergie et une force contagieuse.

Nous voulons un Barça catalan et ouvert sur le monde. Le club continuera d’être au service de la Catalogne.

Cruyff a effectué un changement décisif dans la philosophie du club. Nous avions une mentalité de gagnant et de créer une philosophie de jeu. Le Barça est reconnu partout dans le monde. Vous souhaitons une manière de jouer qui donne la priorité au spectacle. Ce fut une grande erreur de le retirer du poste de président d’honneur. Je parlerai de ce sujet tranquillement avec lui.

Nous sommes Unicef, ils sont le Qatar. Les valeurs de la liberté et de la démocratie que transmet la Catalogne sont les nôtres. Nous ne participons pas au régime politique du Qatar, et nous ne devons pas leur faire confiance, ils basent leur présence sur le monde en achetant tout avec l’argent, et ce n’est pas notre style. Nous travaillerons avec Unicef pour être à nouveau sur le maillot.

Luis Enrique défend le style du Barça et la philosophie du club. C’est un honneur pour nous et nous pensons qu’il est juste que Luis Enrique continue (…) La Masia est une question d’identité. Nous devons enseigner la culture de l’effort et la notion de travail en équipe. Nous voulons poser nos fondations pour le nouveau Barcelone. Nous voulons que La Masia redevienne bonne. Voir les joueurs de La Masia rejoindre l’équipe première nous pousse à revenir à ces bases. »

Sur Foot Espagnol