Barça : Le club persiste pour Jérôme Boateng
Selon Marca, le FC Barcelone reviendrait à la charge pour Jérôme Boateng, le défenseur du Bayern Munich. Ainsi, privé de recrutement durant toute l’année civile 2015, le club blaugrana aurait un plan pour s’attacher les services de l’international allemand. Ainsi, l’idée (de Charly Rexach) serait de le recruter dès que possible et le prêter à son club bavarois actuel jusqu’en juin 2016.
L’été dernier, le Bayern avait fixé le prix de départ de Boateng à 39 millions d’euros alors que le Barça ne voulais pas mettre plus de 35 millions pour le Champion du monde allemand. Directeur sportif de l’époque, Andoni Zubizarreta n’avait pas tenté de négocier pour rester en bon terme avec le club allemand.
Jérôme Boateng, qui peut jouer aussi bien défenseur central que latéral pourrait ainsi couvrir un départ de Dani Alves. « C’est un honneur qu’un club comme le Barça s’intéresse à moi. Cependant, je n’ai pas étudié le sujet dans le détail. Pour le moment, je n’ai pas l’intention de quitter le Bayern où je peux y remporter la Ligue des Champions », a-t-il déclaré dans Sport Bild il y a quelques jours.