Barça : Le club prend la responsabilité du cas Neymar

  • Par Laetitia

La direction du FC Barcelone s’est réunie ce vendredi à 14 heures pour ratifier le pacte entre les avocats du club, le procureur et l’avocat d’Etat au sujet de l’affaire Neymar selon le quotidien espagnol El País.

L’accord en question signifierait que le Barça, en tant que personne juridique, versera un montant de cinq millions d’euros pour fraude fiscale entre 2011 et 2013. L’entité catalane assumera donc l’erreur de ne pas avoir fait transmettre à la source le montant exact du transfert de l’attaquant brésilien.

Quant à Josep Maria Bartomeu le président du club et Sandro Rosell l’ancien président, ils seraient tout deux exonérés après que le procureur ait demandé deux et trois mois de prison pour le premier puis sept ans et six mois pour le second. Des sources du Barça aspirent également à ce que la résolution de cette affaire puisse aider à la deuxième plainte formulée par la DIS concernant les droits de l’international brésilien.

A noter que l’affaire Neymar a été l’un des éléments déclencheurs qui ont conduit au départ de Sandro Rosell de la présidence du FC Barcelone, surtout après que le prix du transfert de l’ex-joueur de Santos ait atteint les 100 millions d’euros.



Sur Foot Espagnol