Barça : Le club se mobilise pour la Liga et la Copa del Rey
La surprise de la semaine est incontestablement l’élimination du FC Barcelone de la Ligue des Champions au stade des quarts de finale de la compétition européenne. Les hommes de Luis Enrique ne pourront donc pas réaliser un nouveau triplé cette saison. Si plusieurs joueurs ont été attristés comme Andrés Iniesta, ou que Dani Alves a fait polémique en publiant une vidéo humoristique quelques heures après cette douloureuse élimination, le club blaugrana souhaite se relever au plus vite.
En effet, le Barça, qui a perdu ses deux dernières rencontres de Liga, voit revenir ses poursuivants de l’Atlético Madrid et du Real dangereusement (désormais à quatre et trois points du leader). Mais il détient tout de même encore son destin entre ses mains et peut réaliser un doublé Liga-Copa del Rey. Pour cela, le club a souhaité remobiliser ses troupes ce vendredi avec une vidéo demandant aux supporters d’être de retour au Camp Nou dès ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée du championnat d’Espagne, pour supporter leur équipe.
En six jours, le Barça va jouer deux rencontres à domicile, contre Valence donc et face au Sporting, pour tenter de maintenir l’avance en Liga et se rapprocher du titre.