Barça : Le club va tout de même soutenir Dani Alves

  • Par Céline

FootEspagnol.fr vous le faisait savoir ce vendredi, le latéral brésilien Dani Alves s’est montré très critique envers la presse à travers son compte Instagram, en insultant notamment la presse de « p… d’ordure ». Un message que son club du FC Barcelone ne cautionne pas. Il a d’ailleurs fait savoir par le biais d’un communiqué qu’il se désolidarisait de son joueur.
Cependant, l’AEPD, l’Association espagnole de la presse sportive, a fait savoir qu’elle allait entreprendre des actions légales contre le latéral blaugrauna. Le Barça a alors publié un nouveau communiqué plus tard dans la soirée de vendredi soir pour faire savoir que, dans ce cas, il apporterait tout son soutien à Dani Alves.

« 1. Le club donnera tout le soutien personnel, légal et administratif à Dani Alves pour qu’il puisse se défendre dans le cas d’une plainte.
2. Le club comprend que la plainte de l’AEPD ne servirait qu’à profiter de l’occasion pour affaiblir l’image publique du joueur et du FC Barcelone.
3. Le club invite l’AEPD a expliquer publiquement les actions menées par cette entité dans des cas sportifs similaires et s’ils peuvent être comparés. »

Sur Foot Espagnol