Barça : Le club veut remplacer Rafinha

  • Par Marine

rafinha

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit contre l’AS Rome la semaine dernière (1-1) en Ligue des champions, Rafinha sera absent pour le reste de la saison. Face à ce véritable coup dur, le FC Barcelone, interdit de transfert jusqu’en janvier 2016, aurait demandé aux instances de pouvoir recruter dès à présent un joker médical pour remplacer le milieu de terrain brésilien. C’est ce que rapporte la presse espagnole ce mardi.
Ainsi, le Barça aurait transmis une demande à la FIFA et à la fédération espagnole, s’appuyant sur le règlement (article 2014) de cette dernière qui permet aux clubs de recruter un remplaçant sur le marché national en cas de blessure d’un joueur avec une indisponibilité de plus de cinq mois. Le souhaite du club blaugrana serait donc d’inscrire pour la Liga et la Coupe du Roi l’une de ses recrues estivales : Arda Turan. Cependant, il ne se ferait tout de même pas d’illusion et s’attend à un ‘non’ de l’instance mondiale. Le Barça porterait alors l’affaire au TAS.
« Le club recherche toujours la meilleure option mais au final, ce n’est pas nous qui décidons. On attend de voir le résultat », a fait savoir Luis Enrique en conférence de presse.

Sur Foot Espagnol