Barça : Luis Enrique « Ce que nous avons gagné, c’est du passé »
Ce vendredi, Luis Enrique était de passage en conférence de presse, à la veille du premier match de l’année 2016 de son FC Barcelone, qui sera par la même occasion le premier derby catalan, comptant pour la 18e journée de la Liga. Le coach espagnol a expliqué que ses joueurs avaient encore envie de gagner, malgré une année 2015 incroyable.
« Nous savons que gagner une nouvelle fois les compétitions est difficile, mais ces joueurs ne se lassent jamais. C’est notre objectif, arriver en fin de saison avec toutes les possibilités.
C’est un mois de janvier plein de matchs si nous passons au tour suivant en Copa del Rey, et c’est important de bien lancer la série.Galca [nouvel entraîneur de l’Espanyol, Ndlr] a fait un grand travail avec le Steaua. Je le connais, et je sais qu’il aime le bon football. On peut déjà voir l’évolution du jeu de l’Espanyol. Ils vont nous poser des problèmes.
Ils exercent plus de pressing qu’avec Sergio Gonzalez avant. À chaque fois qu’ils perdent le ballon, ils se mettent au travail.Arda Turan et Aleix Vida sont deux joueurs importants, qui peuvent occuper plusieurs positions et très bons techniquement. Ils ont la personnalité pour jouer au Barça.
Ils vont enrichir le groupe, apporter plus de concurrence. Nous verrons ensuite s’ils s’adaptent rapidement ou pas.
Je suis vraiment content qu’ils puissent jouer. Imaginez la difficulté de ne pouvoir que s’entraîner.Je ne suis pas surpris du nombre de buts marqués par Luis Suárez. C’est un grand buteur, et il a énormément de qualité. Ce sera toujours un buteur. »