Barça : Luis Enrique « Dani Alves ? Un exemple, un grand professionnel »
A la veille d’affronter Granada, dans le cadre de la 25ème journée de Liga, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, est passé en conférence de presse. En plus s’évoquer cette rencontre qui pourrait être piège tant les Andalous ont besoin de point (19ème du classement), Lucho a aussi parlé de certains joueurs comme Dani Alves qu’il aimerait bien voir prolonger.
“ Parfois, rien ne se passe comme prévu. Nous affrontons un adversaire, Granada, en manque cruel de points et cela peut nous compliquer la tâche.
En Liga, nous jouons 95% de nos matches contre des équipes repliées derrière. Parfois, nous trouvons la faille et, d’autres, à cause de l’adverse qui livre toutes ses forces dans la bataille, nous n’y parvenons pas.
Nous jugerons mieux la valeur de notre saison à la fin de celle-ci. Si vous regardez le calendrier, vous verrez que la marge d’erreur est si grande que, comme l’an dernier, la Liga peut se décider lors du dernier match.
Nous avons joué 5 matches à 16 heures pour 3 victoires, un match nul et une défaite. Je ne pense pas que ce soit si mauvais, même si nous pouvons mieux faire.Busquets ? Je trouve fantastique le fait qu’il ait prolongé son contrat. C’est un professionnel unique avec un rendement implacable, il s’agit là d’une grande nouvelle pour les gens qui aiment le club.
Dani Alves ? A chaque fois que je donne la composition de l’équipe, on peut constater que je fais totalement confiance à Dani Alves, qui est un grand professionnel, d’un haut niveau, un exemple. C’est un des garçons les plus heureux que nous avons dans le vestiaire: positif, optimiste avec une mentalité de gagneur. Maintenant que je le connais mieux, je peux dire que c’est un exemple de ce que doit être un joueur professionnel. Ce n’est ni le premier ni le dernier joueur qui sort du terrain énervé. Certains font preuve de plus d’effusion que d’autres.
Xavi ? Malheureusement, je ne peux pas offrir le même temps de jeu à tous les joueurs, mais il est une pièce essentielle de l’équipe. Il est investi pour l’équipe à chaque instant. Certains joueront auront toujours moins l’occasion de jouer, ce n’est pas une partie de plaisir pour moi.
Suarez ? Il a démontré son potentiel au cours de la saison. Nous sommes ravis de son rendement depuis son arrivée. Il était déjà à un excellent niveau avant de mettre les deux buts contre Manchester City.
Bartra ? Il a les mêmes caractéristiques que nos défenseurs centraux. Il possède une bonne technique, il est rapide et défend bien. Il sait aussi se montrer agressif dans le jeu offensif mais il est victime de la concurrence féroce. Il nous a déjà apporté au cours de cette saison et j’en suis très content. ”