Barça : Luis Enrique défend Vermaelen et Douglas
Mais qu’arrive-t-il à Thomas Vermalen et à Douglas ? Recrutés durant le dernier mercato estival, les deux joueurs défenseurs n’ont pratiquement participé à aucune rencontre du FC Barcelone depuis le début de la saison. En effet, ils enchaînent les périodes d’indisponibilité alors que les causes de leurs blessures restent vagues. Ce mardi, en conférence de presse, leur entraîneur Luis Enrique a souhaité prendre leur défense.
« Il ne se passe rien de spécial en ce qui concerne Thomas Vermaelen. C’est un processus normal pour un joueur qui est blessé depuis longtemps. Il a été blessé toute la saison passé. Il récupère. Tout ne va pas si vite. Le joueur, le premier, souffre de cette situation. Il fait du travail spécifique, car sa récupération ne se passe pas forcément comme prévu.
Douglas récupère de sa blessure. Les médecins donneront leurs explications. C’est un joueur qui est arrivé cet été. Il a eu la malchance de jouer un match où l’équipe était un peu moins bien. Rien de plus. C’est un joueur qui va nous aider à l’avenir. Beaucoup, je l’espère. Il est normal qu’il y ait un temps d’adaptation pour un jeune Brésilien pour qui tout a changé. Nous sommes au Barça. Prenons notre temps pour prendre des décisions. »