Barça : Luis Enrique « Faire un grand match pour battre une grande équipe »
A la veille du Clasico, Luis Enrique est passé en conférence de presse pour annoncer la bonne nouvelle : Luis Suarez participera au duel contre le Real Madrid pour ses débuts officiels avec le FC Barcelone. Par ailleurs, il s’agira du premier Real/Barça pour l’entraîneur espagnol qui a évoqué cette rencontre si particulière face au « grand rival »
« Nous avons l’intention de contrôler la rencontre pour pouvoir faire mal à notre adversaire dans le jeu. C’est évident que nous avons besoin d’avoir plus le ballon qu’eux.
Sergio Busquets va bien. Il s’est entraîné normalement, et il devrait être disponible pour le Clasico à Madrid.
Nous sommes là pour que nos fans passent un bon moment, qu’ils soient heureux en regardant la rencontre et le résultat.
Nous garderons la même mentalité que lors de toutes les rencontres de ce début de saison. C’est important de continuer sur cette lancée.
Mathieu, Bravo et ceux qui n’ont pas encore joué à Madrid avec le Barça. Ce sont des joueurs de haut-niveau, cela ne les affecte pas.
Tous les joueurs savent que l’objectif est de remporter la rencontre. Les records arriveront, ce n’est pas le plus important.
Il faudra faire un grand match pour battre une grande équipe. »
Par ailleurs, Lucho a partagé les critiques de Cristiano Ronaldo et de Carlo Ancelotti envers l’horaire du Clasico. « Ils ont raison. J’aurais aussi voulu jouer plus tard mais il faut se soumettre aux intérêts des télévisions. Les Clasicos sont déjà très chauds, cela n’ajoute rien », a-t-il expliqué.