Barça : Luis Enrique « Gagner même lorsqu’on joue mal »

  • Par Maxime

luis enrique

Le FC Barcelone est parvenu stopper sa série de deux défaites consécutives en Liga, en venant difficilement à bout d’Almeria (2-1) lors de la 11ème journée du Championnat espagnol. En conférence de presse d’après match, Luis Enrique, l’entraîneur du Barça a déclaré que l’important était la victoire, même lorsque son équipe jouait mal.

« Je pense que ce fut le pire match de la saison. En première période, nous n’avons pas eu les clés du match. Nous n’arrivions pas à contrer une équipe d’Almeria qui fermait bien le jeu et qui a marqué en contre. Sans avoir très bien joué mais avec une bonne attitude et de l’envie des joueurs, nous avons pu remonté au score.

Je préfère mettre en valeur l’équipe plutôt qu’une individualité. Il faut encore s’améliorer pour récupérer notre football et continuer à gagner des points et des matchs. C’est l’objectif.

Pour obtenir des succès, il faut gagner, même lorsqu’on joue mal, comme aujourd’hui. Avec les difficultés que nous avons eu face à Almeria, nos imprécisions et notre manque de fluidité, le résultat est donc bon. »

Sur Foot Espagnol