Barça : Luis Enrique « Gagner même lorsqu’on joue mal »
Le FC Barcelone est parvenu stopper sa série de deux défaites consécutives en Liga, en venant difficilement à bout d’Almeria (2-1) lors de la 11ème journée du Championnat espagnol. En conférence de presse d’après match, Luis Enrique, l’entraîneur du Barça a déclaré que l’important était la victoire, même lorsque son équipe jouait mal.
« Je pense que ce fut le pire match de la saison. En première période, nous n’avons pas eu les clés du match. Nous n’arrivions pas à contrer une équipe d’Almeria qui fermait bien le jeu et qui a marqué en contre. Sans avoir très bien joué mais avec une bonne attitude et de l’envie des joueurs, nous avons pu remonté au score.
![]()
Je préfère mettre en valeur l’équipe plutôt qu’une individualité. Il faut encore s’améliorer pour récupérer notre football et continuer à gagner des points et des matchs. C’est l’objectif.
Pour obtenir des succès, il faut gagner, même lorsqu’on joue mal, comme aujourd’hui. Avec les difficultés que nous avons eu face à Almeria, nos imprécisions et notre manque de fluidité, le résultat est donc bon. »