Barça : Luis Enrique « Iniesta, c’est le patrimoine de l’humanité »
Luis Enrique n’a pas manqué de rappeler que son FC Barcelone était entré dans l’histoire du club, face aux médias, après la lourde défaite (0-4) infligée au Real Madrid sur sa pelouse du Santiago Bernabéu. Par ailleurs, le coach du Barça a souligné la bonne performance d’Andrés Iniesta qui a été ovationné par les supporters adverses à sa sortie.
« C’était un match mémorable. Gagner, sur la pelouse de notre éternel rival, en se montrant supérieurs à ce point, en réussissant le match que nous voulions faire, c’est une bénédiction.
Un Real résigné ? Je ne l’ai pas vu comme ça. Ce qui s’est passé, c’est que nous avons été à un niveau supérieur du leur, que nous avons eu la supériorité numérique dans de nombreuses zones du terrain, mais c’est plus le mérite du Barça que la faute du Real, selon moi. Après le premier but, nous avons obtenu beaucoup d’occasions, notre première période a été très accomplie, nous contrôlions le match, nous n’avons pas concédé d’occasion de but jusqu’à la pause et avons donné beaucoup de plaisir à nos supporters.
J’ai décidé de laisser Messi sur le banc durant la semaine. Je voulais connaître son avis, et la décision a été relativement facile à prendre. Leo l’a très bien comprise. C’était mieux pour nous et pour lui.
La prestation d’Iniesta ? Ce joueur, ce n’est pas seulement le patrimoine du FC Barcelone, de tous les “culés”, c’est le patrimoine de l’humanité. Nous avons la chance d’avoir un joueur unique, qui a des yeux derrière la tête, toujours au service de l’équipe.
Sergi Roberto ne perd pas de ballon, il a de la qualité, il est en conditions (…) Il peut devenir un très grand joueur.
Nous sommes plus que satisfaits. »