Barça : Luis Enrique « Je n’ai pas de dix ou de onze type mais une équipe »
Luis Enrique semble avoir enfin trouvé une équipe type cette saison. En effet, face à l’Atlético Madrid, ce mercredi lors des demi-finale de la Copa del Rey, l’entraîneur du FC Barcelone avait choisi d’aligner les même joueurs de champ que contre le Deportivo la Corogne et déjà contre l’Atlético il y a dix jours. Bien lui en a pris puisque ses hommes se sont imposés (1-0) et ont donc un avantage pour le match retour.
« Le résultat nous permet d’aborder le match retour de manière optimiste. Nous devons aller gagner au Calderon.
L’Atlético Madrid, c’est une des équipes qui défend le mieux au monde, et nous nous attendions à ce que notre attaque connaisse quelques difficultés.
C’est un résultat très positif, mais je ne prévois jamais les résultats futurs. L’adversaire a son mot à dire, le match s’annonce très intéressant parce que nous aurons contre nous une équipe qui voudra gagner coûte que coûte.
Défensivement, notre équipe a un niveau excellent, et cela constitue la clé de nos succès. Je suis aussi très content de nos phases de jeu offensives.
Je n’ai pas de dix ou de onze type, j’ai une équipe que j’aime gérer. Mon idée c’est d’avoir le plus de joueurs à la disposition de l’équipe. Ni plus, ni moins.
Le public a démontré qu’il était derrière l’équipe et qu’il avait envie qu’on les fasse rêver. Les supporters ont confiance en l’équipe et en Suarez. Il n’a pas eu la chance de marquer mais a bien joué. Il est certain que les buts vont arriver. »