Barça : Luis Enrique « Je ne parle pas du derby, une manière de faire baisser la tension »
À la veille de la rencontre de la 19ème journée de Liga entre le FC Barcelone et Granada, Luis Enrique s’est présenté face à la presse. L’entraîneur a été interrogé sur les derbies disputés face à l’Espanyol depuis une semaine. Cependant, pour ne pas augmenter la tension avant le 8es de finale retour de la Copa del Rey, l’Espagnol n’a pas souhaité en parler.
« Granada a obtenu un bon résultat face à Séville, et ils ont besoin de points. Ils ont des footballeurs de bon niveau, avec des attaquants rapides et dangereux.
Ils sont en difficulté en championnat, ils ont besoin de points, et cela fait d’eux un adversaire difficile.
Je ne parle pas du derby, je ne parle que du présent et c’est Granada. Peut-être que la meilleure manière de faire baisser la tension, c’est de ne pas continuer à en parler.
Seul le football m’intéresse. Moins il y a de polémiques, mieux c’est. Nous sommes les champions en titre en Liga, et nous voulons une nouvelle fois remporter la compétition. Il faut donc bien jouer à la maison et continuer sur notre lancée.
Sergi Roberto s’est entraîné normalement et il est à ma disposition pour le match.
Je décide toujours ce que je considère la meilleure option pour l’équipe. Arda Turan et Aleix Vidal sont maintenant des joueurs comme les autres, et ils doivent progresser en permanence, comme les autres.
Pour le moment tout est positif, l’équipe sort avantagée par ces arrivées. Ce sont de bons joueurs à des postes où nous devons nous améliorer, et ils devront gagner leur place.
Le travail de l’entraîneur est de prendre des décisions. Il est nécessaire d’avoir plusieurs options, et la concurrence est nécessaire. »