Barça : Luis Enrique « Je ne pense qu’à Eibar »
Ce vendredi, Luis Enrique est passé en conférence de presse avant la rencontre du FC Barcelone face à Eibar, prévue pour ce samedi à 18h, dans le cadre de la 27ème journée de Liga. L’entraîneur espagnol a rappelé l’importance de cette rencontre avant les affrontements face à Manchester City et au Real Madrid la semaine prochaine.
« Le match face à Eibar est celui qui m’importe en ce moment. D’abord Eibar, et ensuite le reste.
C’est une bonne saison pour eux malgré leurs dernières défaites. Ils seront dangereux, comme ils l’avaient été à l’aller au Camp Nou. Ce ne sera pas simple. Ce sera un match compliqué de par l’ambiance et de leur besoin de prendre des points. Ils travaillent bien et vont nous compliquer la vie.
Nous avons besoin de gagner pour rester à la première place. Chaque faux-pas est un rappel. Si nous perdons des matches, c’est que l’adversaire a été meilleur que nous. Il faudra être vigilant.
Les absences, ce sont des choses qui arrivent dans une saison. D’autres joueurs joueront. Nous avons utilisé de nombreux joueurs cette saison. L’absence de Busquets est importante, mais le poste est bien couvert. Peu importe les joueurs, l’idée de jeu est toujours la même.Les 750 matches de Xavi ? Il a une importance indiscutable dans l’équipe, sur le terrain et en-dehors. Je l’invite à honorer son année de contrat supplémentaire pour augmenter un peu plus ce chiffre incroyable.
Barça, Bartomeu et Rosell ? C’est un sujet pour la justice. Nous sommes habitués aux rumeurs et aux polémiques.
Je me suis déjà prononcé sur le cas d’Alves. C’est un professionnel intègre, un joueur différent, spécial. C’est le club qui doit se mettre d’accord avec lui. »
Luis Enrique: “Sólo hay un partido, el del Eibar” par fcbarcelona