Barça : Luis Enrique « Je vois Messi capable d’être Pichichi avec 10 buts d’avance sur le 2e »
L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse ce samedi, à la veille du déplacement à Eibar, dans le cadre de la 28e journée de la Liga. Il a fait savoir qu’il se méfiait de chaque adversaire. Par ailleurs, le technicien espagnol pense que Lionel Messi peut finir Pichichi du championnat, mais que ce dernier est plus intéressé par les titres collectifs.
« Eibar est une bonne surprise de la Liga ; c’est une équipe qui joue direct, qui construit bien ses attaques, en défendant bien et haut en général. Sur leur pelouse, ce sera plus compliqué, avec le soutien du public. Nous devons nous servir du match de l’an dernier comme référence.
Cette année, l’entraîneur a changé et ils ont des profils de joueurs différents. Ce sera difficile, comme toujours à l’extérieur.Tout semble bien parti pour nous mais désormais nous allons entrer dans les moments difficiles et décisifs où tout va se jouer.
Je vois Messi capable d’être Pichichi avec 10 buts d’avance sur le deuxième mais le plus important est qu’il se concentre sur les objectifs de l’équipe comme tout le monde. Les joueurs savent que les bons résultats collectifs auront une influence sur leur rendement personnel.
Rafinha ? Pour le moment tout va bien, il prendra part à l’entraînement avec nous mais il lui manque le feu vert médical.
Une semaine sans match après celui face à Eibar ? Nous en profiterons pour faire le point sur ce qu’il nous reste à acquérir et pour mettre en place de nouvelles tactiques. Ce sont des périodes propices pour bien récupérer. »