Barça : Luis Enrique « Le Celta, un adversaire dangereux qui nous a battu »
L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce samedi, pour évoquer la rencontre face au Celta Vigo, qui aura lieu le lendemain, dans le cadre de la 24e journée de la Liga. L’Espagnol a rappelé que cette équipe était dangereuse. Il faut dire que les hommes de Berizzo étaient parvenus à s’imposer à l’aller.
« C’est l’unique adversaire qui nous a battu à deux reprises, et cette saison de façon claire. Ils sont dangereux, actifs, courageux et ils dominent toutes les facettes du jeu. C’est une des équipes les plus agréables à voir jouer.
Nous savons qu’ils ont des blessés (Nolito, Orellana, Sergi Gómez et Fontàs) mais leur façon de jouer reste la même. Ils aiment faire circuler le ballon et je pense que ce sera un grand match qui peut nous causer bien des difficultés. Ils mettent du rythme et ne laissent pas d’espaces. Ils veulent toujours le ballon.
L’an dernier, nous avons été supérieurs à domicile, mais entre les poteaux et leur gardien, c’était difficile de marquer. Cette saison, au match aller, ils ont été bien meilleurs et ont mérité leur victoire.Je suis content de l’état d’esprit que nous affichons et nous devons suivre cette ligne. Nous avons ce calendrier parce que nous l’avons mérité.
Arda Turan a reçu un coup lors de l’entraînement de préparation avant Valence et il ne pouvait pas chausser ses crampons. Nous ne voulions pas prendre de risque mais il va bien désormais.
La prolongation de Neymar ? Je viens de perdre la voix. »
Luis Enrique : “Celta is a very attractive and… par fcbarcelona