Barça : Luis Enrique « Le Clasico n’est pas décisif »

  • Par Jérémy

luis enrique

Tout comme Carlo Ancelotti, Luis Enrique est passé par la case conférence de presse ce samedi, à la veille du Clasico. L’entraîneur du FC Barcelone estime que le choc de la 28ème journée de Liga sera « important » mais pas « décisif ».

« Le Clasico est important oui, décisif non. Le championnat ne sera pas terminé demain soir. Il nous restera encore dix journées, dont certaines seront compliquées. Mais les matchs sont toujours différents du reste. C’est l’éternel rival et il nous talonne en Liga. Si nous gagnons, nous prendrons une légère avance. Il faut aussi considérer la différence de buts…bref, il y a de nombreuses motivations.

Ce type de rencontres n’a jamais de favori très clair. Le niveau est très élevé et les équipes jouent beaucoup. Ce qui sera important par contre ce sera l’avantage du terrain. L’appui du public constitue toujours une motivation supplémentaire.
Nous n’allons pas tomber dans le piège de nous dire que ce sera un match facile. Nous savons que nous aurons des moments de souffrance en défense et nous comptant sur le soutien du public pour nous aider dans ces moments-là.
Nous avons une belle opportunité de nous échapper au classement. Nous devons nous montrer sous notre meilleur jour, être solides en défense et efficaces en attaque. Le tout avec l’appui du Camp Nou.

Ce sont des matches particuliers qui te donnent envie et te stimulent. Le public attend cette rencontre nous espérons lui procurer de la joie à travers notre beau football.

En tant qu’entraîneur, c’est moins intense. Il faut gérer ce qu’il se passe sur le terrain en gardant la tête froide pour prendre les bonnes décisions au moment opportun.

Nous continuerons à tenter ce que nous avons voulu mettre en place jusqu’à aujourd’hui: obtenir plus d’occasions que l’adversaire, contrôler le rythme du match et avoir nos joueurs toujours en mouvement, en contrôlant nos émotions. Nous devons nous laisser porter par tout un bloc collectif qui poussera derrière. Nous avons à cœur de contrôler le match, d’aller jouer dans l’autre camp. Nous devons aussi rester en bloc pour assurer nos transmissions.

Je m’attends à ce que le Real joue comme au match aller. Les madrilènes étaient restés regroupés en défense, en cherchant les interceptions pour pouvoir exploiter tout leur potentiel. Ils sont habitués à dominer dans de nombreuses phases de jeu. »

Sur Foot Espagnol