Barça : Luis Enrique « Le plein de confiance avant de jouer le Mondial des Clubs »
À la veille de la rencontre entre le FC Barcelone et le Deportivo La Corogne, comptant pour la 15e journée de la Liga, Luis Enrique a offert une conférence de presse à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Le coach espagnol a rappelé qu’avant de penser au Mondial des Clubs qui se déroulera au Japon, ses joueurs devaient d’abord remporter leur match du championnat d’Espagne pour rester leader.
« Le Deportivo est en grande forme, rien à voir avec l’équipe qui s’est sauvée lors de la dernière journée de la saison 2014-15. Il est sixième, avec une seule défaite à l’extérieur, et ils jouent bien. C’est une équipe dangereuse offensivement et en place défensivement.
Nous aurons du mal à avoir des occasions de but. Il faudra jouer à un très bon niveau.
Nous aurons besoin du public pour ce match, car nous aurons forcément des moments difficiles lors de la rencontre. Ils doivent nous aider encore plus que d’habitude.
Notre objectif est de prendre les trois points et d’arriver avec le plein de confiance avant d’aller au Japon jouer le Mondial des Clubs.Leo Messi va bien, il est en pleine forme physique. Sergi Roberto est aussi totalement remis de sa blessure.
L’objectif de l’équipe est de gagner le match face à La Corogne. Peu importe les résultats des autres équipes.
Dani Alves est un des joueurs qui font plaisir sur le terrain. C’est un vrai professionnel, il donne tout en permanence. C’est un joueur de très haut-niveau.
Neymar est parfaitement adapté. C’est un joueur magique qui peut se débarrasser de nombreux joueurs, et en plus c’est un bon buteur. Je suis content de son rendement.
Le Mondial des Clubs ? C’est toujours mieux d’arriver sur place avec du temps pour s’adapter, mais le calendrier est fait ainsi. C’est une compétition importante, mais pour le moment le seul objectif est la rencontre de Liga face à La Corogne. »