Barça : Luis Enrique « Le point obtenu par le Depor est injuste »

  • Par Clément

L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse ce samedi après le nouveau match nul (2-2) de son équipe contre le Deportivo la Corogne ce samedi, lors de la 15e journée de Liga et juste avant le Mondial des Clubs. Il s’est voulu très critique.

« Le match était totalement contrôlé jusqu’à un quart d’heure de la fin mais ensuite nous avons enchaîné quelques erreurs, quelques pertes de balle ridicules et nous nous sommes énormément pénalisés. Nous obtenons un nul, ce n’est pas le résultat que nous méritions mais cela nous sert pour reconnaître que nous devons être attentifs pendant 90 minutes et que les matches à 2-0 ne sont pas pliés. Le Depor nous a surpris mais le point qu’il a obtenu à Barcelone est injuste. Il a eu de la chance.

J’ai vu mes joueurs bien jusqu’au 2-1. Nous n’avons pas été bien lors des 15 dernières minutes.
 J’espérais plus des changements. Ce fut une erreur de ma part. C’est ma responsabilité.

C’est le football, ce genre d’accidents arrive. C’est une leçon que nous devons apprendre et dont nous devons nous servir pour progresser. Cela nous sert pour préparer encore mieux le Mondial des clubs. Il ne faut pas s’automutiler dès maintenant, tous les matches sont compliqués. (…) Nous devons nous tourner vers ce qui arrive, c’est un tournoi très attractif.

Le gardien du Mondial des Clubs ? Cela ne me préoccupe pas plus que ça. River Plate ? Tant que nous ne sommes pas qualifiés pour la finale, ce club ne m’intéresse pas. Nous devrons déjà surclasser notre adversaire en demi-finale. Aujourd’hui, nous avons eu la preuve que rien n’est joué d’avance. »

Sur Foot Espagnol