Barça : Luis Enrique « Le record d’invincibilité égalé ? Ça ne me dit rien du tout »
La victoire (2-1) du FC Barcelone sur le FC Séville, dimanche au Camp Nou, permet au club catalan entraîné par Luis Enrique d’être « dans une position parfaite » avant le sprint final pour le titre, mais aussi de rejoindre le record du Real Madrid de 34 matches sans défaite. Cependant, le coach espagnol ne voulait pas en entendre parler, n’ayant toujours pas remporté de titres en 2016.
« Séville a été le meilleur adversaire que nous ayons affronté au Camp Nou cette saison, celui qui a le mieux joué, qui nous a le mieux combattu et qui a su prendre l’avantage au score. Nous avons réalisé un bel effort pour revenir et je suis très content de notre match. Ensuite, à 2-1, nous avons eu des occasions pour plier le match mais il faut savoir souffrir dans ce genre de rencontres.
Le record d’invincibilité égalé, 34 matches sans défaite ? Cela ne me dit rien du tout. Remporter des titres, en revanche, cela me parlera, ce sera quelque chose dont on pourra se souvenir, sinon cela ne sert à rien.
L’avance du Barça au classement ? L’Atletico Madrid est relativement proche, à huit longueurs plus la différence de buts particulière. Nous croyons en la possibilité de conserver notre titre. La partie décisive de la saison arrive et nous sommes dans une position parfaite.
Certains joueurs jouent plus que d’autres mais c’est la force collective de tout un groupe qui nous permettra de remporter de nouveaux titres. »