Barça : Luis Enrique « Le record en dit beaucoup sur la capacité de ces joueurs »
Record historique pour le FC Barcelone de Luis Enrique ce mercredi : celui d’avoir enchaîné 29 matches sans perdre, toutes compétitions confondues. Il dépasse ainsi celui de Pep Guardiola qui avait atteint les 28 rencontres lors de la saison 2010-2011. En conférence de presse d’après-match (match nul 1-1 contre Valence en demi-finale de Copa del Rey), le coach espagnol a expliqué qu’il s’agissait d’une statistique rapprochant son équipe des titres.
« Le record de matchs sans perdre ? Ce sont des chiffres qui nous rapprochent des titres, dans ce cas de la finale de la Copa del Rey. Ensuite nous verrons si cela sert à quelque chose.
Pourquoi Unzué a plus dirigé l’équipe du banc de touche ? A cause de l’état de ma voix. Je ne peux pas crier tous les trois jours, c’est pour cela que Juan Carlos, qui comprend le jeu comme moi, m’a donné un coup de main.
Ça aurait été un énorme accident de perdre. Il faut connaître cette équipe, je suis très heureux pour la manière dont on a lutté, avec intensité, pour la manière dont on a joué.
Le record évoque la capacité de pouvoir se réinventer, à l’intérieur même d’une idée footballistique. Ça en dit beaucoup sur la capacité de ces joueurs. »
Luis Enrique: “Muy contento por jugar una final… par fcbarcelona