Barça : Luis Enrique « Les blessures ? Nous n’avons pas beaucoup de chance »
Luis Enrique s’est dit très content au terme de la rencontre entre son FC Barcelone et le BATE Borisov au Camp Nou, ce mercredi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ses hommes se sont ainsi imposés (3-0) et ont fait un nouveau pas décisif vers la qualification.
« Je suis content de ce que j’ai vu. Nous aurions pu être meilleurs et nous aurions pu être pires. L’équipe a été bonne en terme d’intensité, de pressing, nous nous sommes améliorés en seconde période au niveau des pertes des balles et nous avons été plus fluides. Nous avons fait à nouveau un bon match en marquant des buts.
Le blessure de Rakitic ? C’est difficile d’en déterminer la raison, ce sont des joueurs qui ont beaucoup joué et qui sont importants pour le club. Nous n’avons pas beaucoup de chance.
Il sera absent contre Villarreal et j’espère qu’il sera bientôt rétabli. Nous avons beaucoup de blessés et de nombreux joueurs jouent chaque match, en plus de leurs sélections, avec des voyages éprouvants pour l’organisme… Les joueurs sont importants pour leur club et vu le nombre de blessés, certains ne peuvent pas souffler.Le dribbble de Ter Stegen loin de ses buts ? Son geste ne me dérange pas. Il est en confiance. Je parlerai avec lui mais je ne vais pas lui jeter la pierre pour ce qu’il a fait.
La possible qualification en huitièmes de finale ? L’AS Roma réalise un bon parcours en Ligue des Champions. Ils obtiennent de bons résultats en inscrivant de nombreux buts. La prochaine rencontre sera donc difficile pour nous. »